Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
passion papier
1 février 2008

les froissables

C'est le nom de l'association qui me permet de m'adonner à ce qui est une passion depuis de nombreuses années maintenant, la fabrication du papier de façon artisanal pour ne pas dire archaîque .

Papiers végétaux élaborés à partir des plantes de nos régions, chênes, chataîgners, olivier, micocouliers, gyncko, herbe de la pampa, prêle,roseau,érable de Montpellier, lierre , fougères etc etc .

Plus faciles à réaliser, les papiers recyclés donnent également des résultats intéressants .

pour assouvir cette passion, j'interviens en milieu scolaire et de loisirs . j'anime un atelier hebdomadaire à la maison pour tous Marie Curie de Montpellier , et ponctuellement des stages de 2 jours . Le prochain est prévu à Jacou (34) au mois de mars à une date qui sera rapidement arrêtée (15 et 16 ou 22 et 23) .

Actuellement et jusqu'à dimanche soir, je présente mon activité au salon Créativa au parc des expositions de Montpellier dans le cadre des activités proposées dans les maisons pour tous .

A mi-salon, le bilan est positif, l'accueil est très agréable, les moins timides n'hésitant pas à relever les manches pour plonger les mains dans les cuves de pâtes à papier .

Par ailleurs je présente mon travail dans le cadre de salons du livre, je vous tiendrai régulièrement informés!

En ce moment je prépare une intervention pour le mois d'août prochain à Navacelles dans le cadre d'une manifestation organisée par Art et Nature  avec qui je collabore régulièrement et nous réflechissons à un projet commun mélant photos et papiers végétaux .

000008000039000028_1000030_1photo_4

Publicité
Commentaires
passion papier
Publicité
Publicité